L’intermédiation automobiles, nouveau concept, nouveau métier.

Avec le fort développement d’internet de nouveaux métiers apparaissent, c’est le cas de l’intermédiation automobile.

L’idée est de combler le vide entre la petite annonce qui est gratuite mais où le particulier est livré à lui même et le garage où le particulier dispose de nombreux services mais au prix fort.

Ces nouveaux types d’agence ont pour but d’accompagner le particulier tout au long du processus de vente de son véhicule.

 

  • Accompagnement du particulier tout au long du processus de vente de sa voiture,
  • Etat des lieux de la voiture avec prise de photos,
  • Conseils sur la mise à prix du véhicule en fonction de l’offre disponible sur le marché,
  • Diffusion du bien sur son site internet et sur les sites de petites annonces,
  • Réception des contacts et prospection de prospects éventuels,
  • Rendez-vous dans les locaux de l’enseigne après sélection de l’acheteur potentiel,
  • Signature d’un compromis de vente afin de figer les conditions de vente jusqu’au jour de la vente,
  • Assistance au vendeur et à l’acheteur lors de leurs démarches et proposition de services complémentaires (financements, garanties automobiles, reprise de véhicule).

 

 

La mise en vente du véhicule est sans engagement de durée ou d’exclusivité et est entièrement gratuit.

L’agence touche une rémunération uniquement si le véhicule est vendu.

Cette rémunération de l’agence est fixée au départ du processus avec le client vendeur et s’effectue sous forme de commission forfaitaire dont le montant varie de 490 € à 990 € en fonction du prix de vente de l’automobile.

Avec ce concept, le vendeur se voit déchargé de toutes les tâches fastidieuses de la vente automobile: réception des appels, tri des prospects, essai du véhicule, négociation, etc…

Autre gros avantage, notre système de règlement sécurisé garantit à 100 % le paiement au vendeur.

La contrepartie de tout nouveau business est qu’on voit apparaître bon nombre d’acteurs sans véritable qualification commerciale ou technique,  aux ambitions douteuses. Le risque est d’acquérir un véhicule et d’être totalement lâché dans la nature…

Notre agence BH CAR fait partie d’un groupe possédant d’autres garages dans le Nord Isère et notamment le Garage AD Expert de Bourgoin-Jallieu.

Ce partenariat très étroit nous permet d’avoir une compétence technique multi-marque pointue, nous autorise à gérer nos propres garanties et offre à nos clients un suivi technique durant toute la vie de leur véhicule, le tout à des tarifs préférentiels et très compétitif.

Alors ne perdez plus de temps avec la vente de votre véhicule et laissez-nous nous en occuper pour vous en toute transparence et en toute confiance